La Thaïlande a accueilli 3 millions de touristes étrangers au mois de novembre, soit 23,2% de plus que le même mois un an plus tôt, selon les déclarations du Ministère du Tourisme lundi.
Le Royaume a vu un total de 31,85 millions de touristes étrangers arriver sur son territoire entre les mois de janvier et novembre. Cela représente une hausse de 8,1% par rapport à l’année précédente, selon un communiqué du Ministère du Tourisme et des Sports.
Le communiqué précise que la Thaïlande s’attend à un total record de 35,4 millions de visiteurs cette année, en hausse de 9% par rapport à l’année précédente. Environ 10 millions de ces visiteurs devraient être chinois.
L’industrie touristique thaïlandaise est l’un des principaux employeurs du pays et représenterait 12% de la deuxième économie d’Asie du Sud-Est.
L’année 2016 avait déjà établi un record avec 32,6 millions de visiteurs.
Le secteur du tourisme a traversé plus d’une décennie de bouleversements politiques en Thaïlande, notamment plusieurs séries de manifestations anti et pro-gouvernementales ainsi que deux coups d’État militaires.
Source : Bangkok Post