3 pickpockets mongols arrêtés 1 jour avant leur départ de Thaïlande

Trois ressortissants mongols ont été arrêtés pour vol alors qu'ils s'apprêtaient à quitter la Thaïlande
Trois ressortissants mongols ont été arrêtés pour vol alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la Thaïlande (Photo : Tourist Police Division)

Trois hommes originaires de Mongolie ont été arrêtés et poursuivis pour vol, la veille de leur départ de Thaïlande, a indiqué la police jeudi.

Indermaa G, 31 ans, Okhinsuren B, 39 ans, et Tseddenbal O, 34 ans, ont été arrêtés mercredi 1er août dans le quartier de Pathumwan lors d’une opération conjointe impliquant la Police Touristique, la Police Métropolitaine et du personnel du BTS.

Indermaa a été arrêté à la station de Chit Lom et sa détention a conduit aux deux autres hommes.

La police a saisi l’équivalent de 100 000 ‎฿ dans plusieurs devises, y compris le baht thaïlandais et le won sud-coréen.

Ces arrestations faisaient suite à une plainte déposée par un touriste coréen selon laquelle il avait perdu son portefeuille avec quatre cartes de crédit et 50 000 won en espèces à la station de BTS Phloen Chit, le 25 juillet.

La police a suivi le groupe à partir des images de vidéosurveillance du BTS et a finalement pu retrouver Indermaa.

Deux autres membres de la bande ont déjà quitté le pays le 26 juillet avec cinq téléphones iPhone X achetés avec les cartes de crédit du visiteur coréen, afin de les revendre dans leur pays. Les trois personnes arrêtées avaient prévu de retourner en Mongolie jeudi.

Les autorités les ont interrogés et ils ont déclaré qu’ils ciblaient les touristes étrangers, en particulier dans les stations de BTS ou dans les zones très fréquentées des grands magasins, estimant qu’il était peu probable qu’ils se fassent remarquer.

Les charges encourues sont une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 ฿ et/ou une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans, rapporte le Bangkok Post.