Les 30 Villes D’Asie À La Croissance La Plus Rapide

Infographie présentant les villes asiatiques aux taux de croissance les plus importants
Infographie présentant les villes asiatiques aux taux de croissance les plus importants

Les prévisions de croissance du PIB pour 30 villes asiatiques estiment que les villes indiennes devraient être celles qui se développent le plus rapidement dans la région.

Delhi est la ville qui devrait connaître la croissance la plus rapide en Asie au cours des cinq prochaines années.

La capitale de l’Inde, Delhi, a été considérée comme la ville à plus forte croissance en Asie, devant des villes chinoises comme Shanghai, Pékin et Shenzhen. L’économie de la ville devrait progresser de près de 50% entre 2016 et 2021. Outre Delhi, d’autres villes indiennes figurent également dans la liste des villes asiatiques les plus dynamiques, selon une étude d’Oxford Economics.

La croissance annuelle moyenne du PIB en 2021 est estimée entre 6 et 8% pour Delhi, Hyderabad, Bombay, Chennai et Bangalore en Inde. Parmi les villes chinoises, Pékin, Canton, Tianjin et Shanghai sont les mieux classées en termes de taux de croissance. Mais l’expansion globale de la Chine devrait ralentir.

Delhi dépassera de près de 2% la ville chinoise de Tianjin, qui connaît pourtant la croissance la plus élevée. Ainsi, la capitale indienne devrait croître de 8,5% par an, contre un taux de croissance de 6,4% pour Tianjin.

Les deux seules villes situées en dehors de l’Inde et de la Chine qui connaissent une croissance très importante sont Manille et Saïgon.

Les autres pays asiatiques avec un taux de croissance de 4 à 6% sont Jakarta et Kuala Lumpur.

Brisbane, Singapour, Bangkok, Hong Kong, Séoul et Taipei figurent dans la liste des villes qui devraient présenter une croissance entre 2 et 4%.

Certaines de ces villes comme Singapour et Hong Kong sont déjà connues pour être parmi les villes les plus chères d’Asie.

Les villes japonaises comme Tokyo, Yokohama et Osaka, qui sont actuellement confrontées à des défis démographiques et à un bassin de population active qui diminue, resteront probablement en bas du classement. Osaka étant classée dernière alors que sa population en âge de travailler continue de baisser.

Source : The Nation