3,13 Millions de Touristes Étrangers en Août

Vue de nuit sur le Grand Palais à Bangkok, l'une des principales attractions pour les touristes dans la ville
Vue de nuit sur le Grand Palais à Bangkok, l’une des principales attractions pour les touristes dans la ville

Un total de 3,13 millions de touristes internationaux ont visité la Thaïlande en août 2017, soit une augmentation de 8,66% par rapport au même mois de l’année dernière.

Ces chiffres ont été annoncés par le Secrétaire Permanent du Ministère du Tourisme et des Sports, M. Pongpanu Svetarundra.

La plupart des visiteurs proviennent d’Asie de l’Est, Europe, Asie du Sud ou encore Moyen-Orient, avec la Chine toujours en tête du classement.

Les revenus provenant du tourisme étranger ont générés quelques 163,48 milliards de bahts en août, soit 11,72% de plus que l’année précédente. Les touristes chinois sont à nouveau les plus dépensiers pendant leurs séjours en Thaïlande. Viennent ensuite les coréens, japonais, malaisiens et britanniques.

M. Pongpanu a déclaré que la Thaïlande avait accueilli 23,54 millions de touristes étrangers de janvier à fin août, soit une augmentation de 5,36% par rapport à la même période en 2016.

Les touristes étrangers ont ainsi généré 1.190 milliards de bahts de revenus au cours des huit premiers mois de l’année, en hausse de 7,47% par rapport à l’année précédente.

En ce qui concerne le marché domestique, les touristes locaux ont réalisé 12,33 millions de voyages au mois de juillet, soit une augmentation de 3,46% par rapport à la même période l’année dernière, générant des revenus de 76,93 milliards de bahts. De janvier à fin juillet, les touristes nationaux ont effectué un total de 83,70 millions de voyages, représentant plus de 500 milliards de bahts.

À la fin du mois d’août, le total des recettes touristiques cette année était de 1.720 milliards de bahts, soit une augmentation de 7,31% par rapport à la même période l’an dernier. De ce chiffre d’affaires total, 1.190 milliards de bahts proviennent du tourisme étranger et 530 milliards de bahts du marché intérieur.

Source : Bangkok Post