41000 cas de dengue en Thaïlande depuis le début de l’année

Le "moustique tigre" (Aedes aegypti) est responsable de la transmission de maladies entre les êtres humains, dont la dengue
Le « moustique tigre » (Aedes aegypti) est responsable de la transmission de maladies entre les êtres humains, dont la dengue

La saison des pluies a entraîné un pic de nouveaux cas de dengue à travers la Thaïlande, avec un total de 3 301 nouvelles personnes infectées au cours de la semaine dernière.

Ces données ont été annoncées vendredi par le Dr Suwannachai Watanayingcharoenchai, responsable du Département de Contrôle des Maladies.

Il a indiqué que le nombre de personnes infectées par la dengue était en moyenne de 10 000 par mois pendant la saison des pluies, qui va de juin à septembre.

Entre le 1er janvier et le 7 août, il y a eu au total 41 094 cas de dengue et 48 patients en sont décédés.

Il a expliqué que pour le mois de mai, le nombre de cas était de 7 020, mais que ce chiffre avait augmenté à 13 233 en juin et 10 812 en juillet.

M. Suwannachai a expliqué que les eaux de pluie avaient entraîné une augmentation du taux d’infection dans les zones où les moustiques peuvent se reproduire, ce qui a contribué à la hausse du nombre de cas, rapporte The Nation.

Voici quelques conseils pour éviter de se faire piquer par les moustiques en Thaïlande.