42 cascades temporairement fermées dans les parcs nationaux de Thaïlande

42 cascades ont été temporairement fermées dans les parcs nationaux de Thaïlande face au risque de montée des eaux
42 cascades ont été temporairement fermées dans les parcs nationaux de Thaïlande face au risque de montée des eaux

Le Département des Parcs Nationaux a annoncé la fermeture temporaire de 42 cascades à travers la Thaïlande, face au risque de crues subites pendant cette saison des pluies.

Le porte-parole du département, M. Sompote Maneerat, a déclaré mardi que les responsables de chaque parc national avaient reçu pour consigne de surveiller attentivement le niveau de l’eau dans les cascades et de déclencher immédiatement une alerte si celui-ci atteint un niveau jugé dangereux pour les touristes.

Il a suggéré aux visiteurs de se tenir informés au sujet des cascades qu’ils veulent visiter, suivre les conseils des responsables sur le terrain et des panneaux d’avertissement pour leur propre sécurité.

M. Sompote a expliqué que certaines de ces chutes d’eau ne devraient être fermées que pour une courte période, tandis que d’autres seraient fermées plus longtemps, en fonction de la situation de chacune.

À la cascade de Nang Rong dans le parc national de Kaho Yai, qui a été touchée par des crues massives lundi, des drapeaux rouges ont été mis en place pour signaler aux touristes l’interdiction de s’y aventurer, bien que la situation de l’eau soit revenue à la normale.

Cependant, les autorités ont été priées de surveiller de près la situation de l’eau à la cascade de Nang Rong et dans les cours d’eau proches en prévision de nouvelles pluies attendues dans les prochains jours, rapporte Thai PBS.