Bien que l’on trouve un 7-Eleven tous les 200 mètres à Bangkok, la chaîne de magasins de proximité japonaise a commencé à tester un nouveau service de livraison à domicile, dans deux quartiers de la capitale.
Ce service, qui vise à pénétrer le marché thaïlandais de la livraison de produits alimentaires estimé à 26 milliards de bahts, a été lancé pour une phase de test dans deux succursales de Bangkok.
La livraison est possible de 6h à 22h et couvre quelques allées et condos près de ces deux supérettes, dans les districts de Taling Chan et Bang Phlat, situés dans la partie ouest de Bangkok.
Pour les clients dépensant à peine plus de 100 ฿, la livraison est totalement gratuite et assurée en moins de 30 minutes.
Les clients situés dans les secteurs couverts peuvent passer commande sur leur smartphone, en s’adressant au compte officiel 7-Eleven de l’application de messagerie instantanée LINE. Le règlement se fait grâce à True Wallet ou en espèces directement auprès du livreur.
Ce lancement fait suite au succès rencontré au Japon, où la compagnie a lancé son service de livraison au début du mois.
Il est prévu que la livraison à domicile soit prochainement étendue à l’ensemble du réseau 7-Eleven du Japon, qui compte environ 20 000 magasins.