7 salariés sur 10 en Thaïlande et en Malaisie mal à l’aise à l’idée de retrouver le chemin du bureau

Selon un sondage, ils affirment qu’ils ne se sentiront rassurés que lorsqu’un traitement ou un vaccin sera disponible

La majorité des salariés thaïlandais et malaisiens craignent de retourner au bureau face au risque de coronavirus


La majorité des salariés thaïlandais et malaisiens craignent de retourner au bureau face au risque de coronavirus

En Thaïlande et en Malaisie, plus de 69 % des salariés interrogés se sont déclarés préoccupés par leur retour au bureau face à la crise du coronavirus Covid-19, selon le sondage « Retour au travail et retour aux affaires » réalisé par l’institut Qualtrics.

L’enquête, qui a été menée auprès d’employés de toutes les tranches d’âge, a également révélé que 62 % d’entre eux comptent réintégrer leurs bureaux en juillet.

Cependant, plus de la moitié d’entre eux ont indiqué qu’il serait souhaitable qu’un traitement (58 %) ou un vaccin (61 %) soit disponible pour qu’ils se sentent suffisamment à l’aise pour être physiquement de retour avec leurs collègues.

La pandémie de Covid-19 a entraîné la plus grande expérimentation de télétravail au monde, avec de nombreuses personnes contraintes de travailler à distance ces derniers mois dans de multiples pays.

Mais alors que les restrictions se relâchent, les employeurs vont devoir accorder à leurs salariés une certaine souplesse pour qu’ils puissent retourner sur leur lieu de travail à leur propre rythme.

« Avec la levée des mesures de confinement, nous commençons à voir les entreprises et les lieux de travail rouvrir et revenir à une situation plus normale. Mais au fur et à mesure que cela se produit, les employeurs et les sociétés doivent se souvenir que le rythme de leur reprise pourrait ne pas correspondre à celui de leur personnel ou de leurs clients », affirme ainsi Mao Gen Foo, responsable de Qualtrics pour l’Asie du Sud-Est.