Un Airbus A380 de la compagnie aérienne nationale Thai Airways a été légèrement endommagé mercredi par un véhicule transportant des repas à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
La compagnie a indiqué qu’une aile avait été légèrement abîmée et que le vol TG931, qui devait initialement décoller de Roissy pour rejoindre l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi à 13h40 heure locale, avait été annulé.
Le vol devait transporter plus de 400 passagers et membres d’équipage. Le personnel est reparti à l’hôtel et certains voyageurs ont été transférés sur d’autres compagnies aériennes afin de regagner Bangkok.
Les dégâts étaient en cours de réparation et des vérifications de sécurité devront être effectuées avant la remise en service de l’avion, selon les déclarations de la compagnie.
Les autres passagers repartiront vers la Thaïlande à bord du même avion une fois qu’il aura été autorisé à voler. Il était escompté que ceux-ci puissent décoller jeudi.
« Thai Airways International va entamer un processus d’indemnisation financière pour les dommages causés par l’entreprise de livraison de repas », a annoncé la compagnie.