Accident de car à Korat, le chauffeur avait consommé de la drogue

Le chauffeur de l'autocar ayant provoqué un accident, dans lequel 18 personnes ont péri, a été entendu par la police
Le chauffeur de l’autocar ayant provoqué un accident, dans lequel 18 personnes ont péri, a été entendu par la police

Le chauffeur du car à deux étages qui a provoqué un accident dans la province de Nakhon Ratchasima, tuant 18 passagers et en blessant 32 autres, a admis avoir consommé de la méthamphétamine pour rester éveillé.

Krissana Juthachuen, 44 ans, a été arrêté par la police à environ sept kilomètres du lieu de l’accident, après s’être enfui.

Thai PBS a rapporté que celui-ci souffrait de contusions au visage et sur le corps lorsqu’il a été interpellé par la police.

Il a avoué aux enquêteurs qu’il avait pris de la méthamphétamine avant de repartir de la province de Chanthaburi, ajoutant que la drogue le gardait éveillé pendant qu’il conduisait.

Le rapport initial attribuait la cause probable de l’accident mortel à la défaillance des freins, car l’autobus dévalait un tronçon en pente.

M. Krissana a déclaré aux policiers que l’autobus était hors de contrôle au moment de l’accident en raison d’une défaillance des freins. Il était choqué et a décidé de fuir la scène après l’incident. Il a ensuite été hospitalisé pour recevoir des soins médicaux.

La police se penche sur trois accusations portées contre lui, à savoir la consommation de drogues, la conduite sous l’influence de drogues et la conduite imprudente qui a causé des décès et des blessures.

Entre-temps, le gouverneur de Kalasin, Kraisorn Kongchalard, a déclaré que les corps des 18 victimes ont tous été rapatriés chez eux pour les funérailles.

Le gouverneur a déclaré que les familles de chacune des victimes décédées recevront 650.000 à titre d’indemnisation principale car la compagnie de transport était couverte par une assurance pour les passagers.

Sur les 18 victimes, 12 venaient du même village.

Les autorités ont déclaré que sur les 32 blessés, 13 ont pu quitter l’hôpital après avoir été soignés, 19 sont toujours hospitalisés et 2 autres sont dans un état critique.