L‘opérateur de l’aéroport de Narita, près de Tokyo, a déclaré que le terminal dédié aux compagnies aériennes low-cost sera agrandi pour remédier à sa congestion, la superficie totale devant être doublée d’ici mars 2022.
L’expansion du terminal 3 de Narita fera passer la capacité de 7,5 millions de passagers actuellement, à 15 millions par an, a déclaré la Narita International Airport Corp (NAA), société gestionnaire de l’aéroport.
« Les compagnies à bas prix ont capté une demande de passagers plus importante que prévu. Nous voulons contribuer à cette croissance », a déclaré le président de la NAA, Makoto Natsume, lors d’une conférence de presse.
Le terminal élargi sera construit sur le site de l’installation de fret de Japan Airlines, la compagnie aérienne nationale du Japon, qui jouxte actuellement le bâtiment. Selon Kyodo News, celle-ci a accepté de déplacer ses infrastructures pour permettre ces travaux.
L’actuel Terminal 3, inauguré en avril 2015, comprend un bâtiment principal de trois étages et une installation satellite de deux étages, pour une superficie totale d’environ 66 000 mètres carrés. Il est utilisé par cinq compagnies aériennes low-cost.
Les transporteurs à bas prix ont représenté 30,7 % du total des vols passagers à Narita, en incluant les terminaux 1 et 2, entre le 29 octobre 2017 et le 24 mars de cette année, contre 11,5 % pour la même période en 2013 et 2014, a souligné NAA.