Un américain arrêté après l’agression d’un employé d’hôtel à Suvarnabhumi

Un ressortissant américain a été arrêté après avoir agressé l'employé d'un hôtel à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok
Un ressortissant américain a été arrêté après avoir agressé l’employé d’un hôtel à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok

Un touriste américain a été arrêté après avoir violemment agressé un employé d’hôtel, à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.

Rodney Phillips, 49 ans, a été arrêté mardi après l’agression présumée du 15 avril contre Surasak Areephan, 48 ans, membre du personnel d’un hôtel de Bangkok.

Les images des caméras de surveillance installées au deuxième étage du terminal passagers de l’aéroport montraient un homme, identifié plus tard comme étant M. Phillips, tenant M. Surasak et le jetant au sol.

L’agresseur a frappé plusieurs fois la tête de M. Surasak contre le sol, à la vue des autres passagers de l’aéroport.

Les agents de sécurité de l’aéroport sont intervenus pour aider M. Surasak, qui a subi une fracture au bras gauche. Son agresseur avait pris la fuite, mais il a été arrêté un peu plus tard, a rapporté le Bangkok Post.

M. Surasak a expliqué qu’il avait été envoyé pour récupérer des clients de l’hôtel à l’aéroport ce jour-là. Avant l’attaque, il avait placé une affiche avec les noms des clients de l’hôtel sur une barrière près de la porte de sortie des passagers, puis il a quitté la zone. À son retour, il a remarqué que l’affiche avait disparu. Il a demandé aux représentants d’autres hôtels s’ils savaient ce qui s’était passé et on lui a répondu qu’elle avait été prise par un étranger.

Il est donc parti à la recherche de l’homme, et quand il l’a repéré, lui a demandé de lui rendre son affiche. L’homme lui a répondu violemment, puis l’a saisi par le cou et l’a jeté par terre, lui cassant le bras gauche. L’homme ne s’arrêtait plus, a expliqué M. Surasak, frappant plusieurs fois sa tête contre le sol avant que les agents de sécurité de l’aéroport ne viennent à son secours. Il a insisté sur le fait qu’il n’avait jamais vu son agresseur auparavant.

Au cours de l’interrogatoire, l’américain a reconnu avoir attaqué la victime, a indiqué la police, déclarant qu’une maladie couplée à une annulation de vol l’avait fait endurer un stress qui l’avait poussé à attaquer l’homme.