Apple ouvre sa deuxième boutique à Bangkok, dans le centre commercial CentralWorld


La façade du nouvel Apple Store de Bangkok (Photo : TNA Mcot)

Le géant américain du secteur technologique Apple a inauguré vendredi 31 juillet une toute nouvelle boutique à Bangkok, dans le centre commercial CentralWorld. Il s’agit de son deuxième et plus grand espace de vente en Thaïlande.

En Asie du Sud-Est, la firme ne compte de magasins officiels qu’en Thaïlande et à Singapour, ce qui témoigne du potentiel du marché thaïlandais pour ses produits.

Apple CentralWorld est le 511e magasin du groupe dans le monde et le deuxième, après un point de vente en Chine, à ouvrir ses portes depuis le déclenchement de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Situé dans le quartier de Ratchaprasong il est également le tout premier à être entièrement vitré et installé sous un toit en forme de canopée.


(Photo : TNA Mcot)

Un escalier en colimaçon qui s’enroule autour d’un tronc de bois et un ascenseur en acier inoxydable poli mènent à un mur vidéo et à un forum au niveau supérieur.

À l’extérieur, une place permet de se retrouver, avec des bancs et de grands arbres fruitiers badamiers qui entourent l’espace.

En raison des mesures sanitaires, lors de la première journée, Apple a imposé aux visiteurs de réserver en ligne avant de se rendre dans sa nouvelle boutique. Un maximum de trente personnes était ainsi autorisé à entrer simultanément.

L’Apple Store de CentralWorld compte en outre plus de 130 collaborateurs qui parlent 17 langues afin d’assister les clients.


(Photo : TNA Mcot)

Paramate Rienjaroensuk, directeur général de la société Copperwired, l’un des revendeurs agréés Apple en Thaïlande, se dit impressionné par l’architecture du magasin.

« Cette succursale constitue l’une des plus belles boutiques et pourrait apparaître comme un nouveau pôle d’attraction », explique-t-il au Bangkok Post, en évoquant ses nombreux passages dans les différents magasins du groupe à travers le monde. « Cela démontre l’importance du marché thaïlandais ».

Il reconnaît malgré tout que ce nouveau point de vente pourrait avoir des répercussions pour Copperwired en termes de visiteurs. En particulier pour ceux qui se rendent d’habitude dans ses succursales de CentralWorld et de Siam.

Mais sur le long terme, ajoute-t-il, cet espace contribuera à promouvoir la marque Apple auprès des consommateurs plutôt que les produits Android.