Faites attention lorsque vous stationnez votre voiture et réfléchissez deux fois avant de vous énerver. Voilà qui pourrait être le message à retenir après un incident survenu à Samut Prakan mercredi.
La police a arrêté un homme qui a avoué avoir endommagé une berline noire Toyota et avoir renversé de la peinture d’orange sur celle-ci sur le coup de la colère. Il s’avère que le véhicule bloquait la sortie de sa maison et l’empêchait ainsi de prendre son propre véhicule pour aller faire une course.
Vers midi les policiers ont été informés de l’incident et se sont précipités dans cette allée de Teparak Road, dans la ville de Samut Prakan, et ont rencontré Pisai S, 59 ans, propriétaire de la berline Toyota qui se plaignait que son véhicule avait été vandalisé.
Sur place, la police a constaté qu’une vitre latérale ainsi que la plaque d’immatriculation étaient cassées. Impossible de ne pas remarquer le fait que la peinture orange avait été éclaboussée sur les parties avant et arrière de la voiture.
Pisai a dit à la police qu’il avait garé sa voiture sans remarquer qu’elle bloquait l’entrée de la propriété.
Quand il est revenu après environ une demi-heure, il a retrouvé son véhicule dans cet état.
« J’ai eu tort de bloquer le chemin de quelqu’un avec mon véhicule, mais je pense que c’était une réaction excessive. Je ne la tolère pas, j’ai déjà demandé une action en justice », a déclaré Pisai.
Une témoin, Kallaya P, vendeuse d’eau dans le secteur et âgée de 46 ans, a déclaré à la police qu’elle a vu un homme tenter de sortir son véhicule de son domicile, mais n’y est pas parvenu alors que la Toyota noire de Pisai bloquait la sortie. L’homme a alors tenté de retrouver le propriétaire mais en vain.
L’air énervé, il retourna chez lui et sortit muni d’un bâton avec lequel il frappa la voiture de Pisai. Après cela, il jeta de la peinture orange sur le véhicule.
La police a convoqué l’homme, plus tard identifié comme Khao S, 54 ans, au poste de police. Khao aurait avoué avoir vandalisé la voiture de Pisai sous le coup de la colère parce qu’il ne pouvait sortir la voiture de sa maison.
Après avoir commis les infractions, il décida de prendre le taxi pour exécuter sa course, puis est rentré chez lui avant d’être convoqué par la police. Khao est désormais accusé de dégradations volontaires.
Source : The Nation