Un touriste étranger, originaire d’Inde, a été tué et quatre autres personnes ont été blessées par des balles perdues, lors d’une fusillade entre deux bandes de jeunes sur Ratchaprarop Road à Bangkok, dimanche soir.
La police a été appelée vers 20h40 dans le secteur du Watergate Pavilion Mall, dans le district de Ratchathewi.
Certaines des personnes touchées faisaient partie d’un groupe de touristes indiens qui venaient de finir de dîner dans un restaurant du centre commercial et attendaient leur bus sur le parking.
Selon la police, deux groupes de jeunes hommes sont sortis d’un club de billard voisin et ont commencé à se battre. Cette bagarre s’est alors rapidement transformée en confrontation armée.
Les membres de ces bandes se sont enfuis à l’approche de la police et aucun n’a pu être interpellé sur les lieux de l’incident. La police a découvert un « grand nombre » de cartouches 9 mm et 7,62 mm qui, selon eux, indiquaient que des « fusils AK » ont été utilisés. On ignorait s’il y avait des victimes parmi les membres de ces gangs.
Les quatre personnes blessées lors de ces tirs croisés sont deux Thaïlandais, un Indien et un Laotien. Tous ont été emmenés dans des hôpitaux voisins.
Le touriste laotien de 28 ans avait été initialement signalé comme mortellement blessé. Cependant, la police a déclaré un peu plus tard qu’il avait survécu.
La police cherchait lundi à identifier les personnes impliquées et a déclaré qu’elle disposait d’images des caméras de surveillance pour les aider, rapporte le Bangkok Post.