Bangkok : 3 blessés après un incendie dans une guesthouse près de Khaosan

L'incendie de la Thai Green Guest House, au cours duquel trois personnes ont été blessées
L’incendie de la Thai Green Guest House, au cours duquel trois personnes ont été blessées

Un incendie s’est déclaré vendredi matin dans une guesthouse située près de Khaosan Road, le principal quartier des backpackers à Bangkok, blessant trois personnes.

Vers 6h45 du matin, un incendie s’est déclaré au deuxième étage de la Thai Green Guest House, située sur Phra Sumen Road, à quelques centaines de mètres du quartier touristique de Khaosan.

Le feu s’est rapidement propagé aux troisième et quatrième étages, et il a fallu environ 45 minutes aux pompiers pour venir à bout des flammes.

Un touriste étranger dont l’identité n’a pas été précisée et qui se trouvait dans la guesthouse a sauté du deuxième étage pendant l’incendie. Selon la police, il a été grièvement blessé aux jambes à la suite de sa chute et gravement brûlé à la poitrine. Un pompier volontaire est également tombé du même étage après avoir été électrocuté.

Les deux victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital de Vajira.

Par ailleurs, Saengrawee Satjapirak, 64 ans, propriétaire thaïlandais de la maison d’hôtes, a quant à lui été victime des inhalations de fumée.

La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée, mais les autorités procèdent à l’inspection du site, selon Workpoint News.