Bangkok Airways prévoit d’investir dans de nouvelles lignes, infrastructures aéroportuaires et appareils sur fond d’arrivées croissantes de touristes en Thaïlande, a déclaré un dirigeant de la compagnie.
La compagnie aérienne prévoit davantage de vols charters vers la Chine, des vols plus fréquents sur les routes populaires et deux nouvelles liaisons entre Chiang Mai et Hanoi et entre l’île de Phuket et Yangon cette année, a déclaré le président Puttipong Prasarttong-Osoth.
La deuxième compagnie aérienne thaïlandaise, en termes de capitalisation boursière, souhaite se concentrer sur « l’expansion de [son] réseau afin de couvrir les principales destinations à travers l’Asie ». Cela se fera notamment grâce au partage de code avec les différents partenaires, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.
Bangkok Airways avait également annoncé récemment un partenariat avec Expedia afin de diversifier ses canaux de vente et atteindre une clientèle plus large, notamment à l’international.
M. Puttipong a indiqué que la compagnie aérienne devrait recevoir deux Airbus A319 cette année, en plus du remplacement de six ATR72-500 par de nouveaux ATR72-600, dans le but de maintenir une flotte de 38 appareils.
Le Bangkok Post a expliqué que la société envisage aussi de consacrer 1 milliard de bahts à la construction d’un centre de maintenance pour ses avions, à l’aéroport de Sukhothai, et le même montant pour la modernisation de son aéroport sur l’île touristique de Koh Samui.
La compagnie aérienne possède et exploite les aéroports de Koh Samui, Sukhothai et Trat. Ce dernier sert de liaison principale avec l’île de Koh Chang.
Bangkok Airways mise sur la hausse des arrivées de touristes
Les projets d’expansion de Bangkok Airways ont été annoncés alors que la Thaïlande s’attend à une augmentation de 6% du nombre de touristes cette année, après un bond de 9% à 35 millions en 2017. Au mois de janvier la Thaïlande a accueilli un total de 3,5 millions de visiteurs.
Selon M. Puttipong, le chiffre d’affaires devrait augmenter de 10% cette année et le nombre de passagers devrait croître d’environ 7%.
Vendredi, la compagnie avait rapporté une baisse de 55% de son bénéfice net pour son exercice 2017, à 788 millions de bahts. En dépit d’une plus-value de 1,74 milliard de bahts sur la vente des participations dans un opérateur hospitalier, appartenant également à la famille Prasarttong-Osoth.