Bangkok Airways souhaite lancer des vols directs entre Rangoun, la plus grande ville de Birmanie, et Phuket, dans le sud de la Thaïlande, d’ici novembre prochain.
Myanmar National Airlines avait quant à elle commencé à exploiter un vol direct entre Rangoun et Phuket le mois dernier et cherche désormais à augmenter la fréquence de celui-ci.
Varong Israsena, Vice-Président de Bangkok Airways, a déclaré : « Je vois un grand potentiel en Birmanie. La tendance des voyages est à la hausse, alors que le PIB du pays enregistre une croissance impressionnante. Il y aura à l’avenir plus d’emplois disponibles pour la population et davantage de personnes se rendront en Thaïlande ».
Le Ministère de l’Hôtellerie et du Tourisme de Birmanie et Bangkok Airways envisagent également des vols directs entre Angkor au Cambodge et l’ancien site de Bagan en Birmanie. Cependant, l’accord est tombé à l’eau car les autorités ne souhaitaient pas que le vol fasse escale à Bangkok.
Récemment, la compagnie a commencé à exploiter des vols de Rangoun à Bangkok, Mandalay à Bangkok, Naypyitaw à Bangkok et Rangoun à Chiang Mai.
Bangkok Airways a également collaboré avec le Thailand Convention and Exhibition Bureau (TCEB) afin de faciliter les voyages d’affaires entre les pays dits CLMV (Cambodge, Laos, Myanmar (Birmanie) et Vietnam) et cinq régions clés de Thaïlande : Bangkok, Phuket, Khon Kaen, Pattaya et Chiang Mai.
Selon le TCEB, le nombre de voyageurs d’affaires en provenance des pays CLMV a augmenté de 24 %, passant de 39 723 en 2016 à 49 270 en 2017. Les voyageurs birmans ont augmenté de 19,4 % en 2017 par rapport à l’année précédente.
« Cette campagne est destinée à Bangkok Airways, mais s’ils volent avec une autre compagnie aérienne vers Bangkok, nous pouvons également soutenir cette décision. Le TCEB appuie les voyages d’affaires en Thaïlande, alors j’espère que de plus en plus d’hommes d’affaires birmans qui en profiteront », a déclaré Puripan Bunnag, Directeur du TCEB, cité par Myanmar Times.