Bangkok : bière et cigarette au volant, un chauffeur de bus licencié

Bangkok : alcool et cigarette au volant, un chauffeur de bus licencié
Un chauffeur de bus a été licencié après avoir bu et fumé avec des amies dans son véhicule pendant son service (Photo : God Of War:Ascension, Pang Orathai / Facebook)

Un chauffeur de bus de la ligne 34 de Bangkok a été licencié et condamné à une amende de 5 000 bahts (environ 139 euros), pour avoir bu de la bière et fumé avec des amies dans son véhicule pendant ses heures de service.

La régie des transports en commun de Bangkok (BMTA) a condamné Chuchart Diloklarp à une amende, après qu’une passagère du bus ait photographié l’incident et l’ait publié sur Facebook. Le chauffeur a reconnu les faits et avoué qu’il avait fait preuve d’un comportement inapproprié.

En plus de cette amende, il a également été licencié par son employeur, Kliaw World, un sous-traitant de l’entreprise publique. La BMTA a par ailleurs infligé une amende de 5 000 bahts à la société de transport pour ne pas avoir respecté les conditions et les normes de service.

L’autobus en question a également été interdit de circulation pendant sept jours, du 21 au 27 février.

La perceptrice des titres de transport Manaspan Kaewsurin, qui portait une tenue de travail inappropriée, a elle aussi été mise à pied pendant cette période, rapporte NEW18.

La BMTA a publié un communiqué présentant ses excuses au sujet de cet incident.