La Bangkok Mass Transit Authority (BMTA) a lancé un système de paiement par code QR, afin de faciliter la mobilité des passagers et contribuer au développement des moyens de paiement dématérialisés en Thaïlande.
Le Ministre des Transports, M. Arkhom Termpittayapaisith, a présenté récemment le système de paiement des tickets de bus de la BMTA par code QR. Celui-ci peut être scanné grâce aux différentes applications de paiement des banques et est affiché sur le bus.
La banque Krung Thai Bank a installé ce système de code QR sur 36 bus reliant l’aéroport de Bangkok-Don Mueang au centre-ville, afin de faciliter les déplacements des visiteurs.
Le système de code a été testé sur la ligne A1 entre Don Mueang et Mo Chit, et la ligne A2 entre Don Mueang et Victory Monument, depuis le 4 juin dernier.
Plus de 300 passagers payent leurs billets au moyen du code QR quotidiennement dans chaque bus. La BMTA s’attend à ce que le nombre d’utilisateurs augmente d’environ 10 %.
La BMTA proposera ce système de paiement sur deux lignes de bus supplémentaires transitant par les aéroports à compter du 1er juillet prochain, avant d’étendre le service à d’autres lignes où les tarifs sont basés sur la distance parcourue, rapporte NNT.