Bangkok : un Français tué par un policier thaïlandais après une dispute

Un Français a été tué par un policier thaïlandais, qui n'était pas en service, suite à une altercation dans un bar de Bangkok
Un Français a été tué par un policier thaïlandais, qui n’était pas en service, suite à une altercation dans un bar de Bangkok (Photo : The Nation)

Un Français a été tué par balle mercredi 12 décembre par un policier thaïlandais, après une altercation dans un bar de Bangkok, ont annoncé les autorités.

Malik A, âgé de 41 ans, résidait en Thaïlande depuis plusieurs mois. Il a été tué dans un immeuble du centre-ville de Bangkok, après une altercation avec un agent de police.

Les deux hommes auraient eu un différent alors qu’ils étaient dans un bar de Sukhumvit Soi 11, et en seraient venus aux mains.

« Ils étaient ivres… ils ont commencé à se disputer et se sont battus, mais le policier n’a pas pu se défendre », a déclaré le responsable de la Police de l’Immigration de Thaïlande, Surachate Hakpan.

L’officier de police Kantapong H, âgé de 49 ans, n’était pas en service au moment des faits. Après cette altercation, il aurait décidé de suivre le Français qui rentrait chez lui dans un appartement de Sukhumvit Soi 13.

« Le policier l’a suivi et lui a tiré dessus deux fois », a-t-il ajouté, précisant que la victime se trouvait en Thaïlande depuis plusieurs mois.

L’officier, qui avait fui les lieux avant de se rendre, a reconnu les faits. Il « sera renvoyé… et poursuivi pour meurtre », a expliqué Surachate.

Les autorités recherchent désormais un deuxième suspect, aperçu sur les enregistrements vidéo des caméras de surveillance, selon Siam Rath.