Bangkok : le JJ Green Market va fermer définitivement

Après le 13 septembre, aucun vendeur ne sera autorisé dans le célèbre marché de nuit de la capitale thaïlandaise, le JJ Green Market
Après le 13 septembre, aucun vendeur ne sera autorisé dans le célèbre marché de nuit de la capitale thaïlandaise, le JJ Green Market (Photo : ArtCQQ)

Quatre ans après l’ouverture du marché de nuit de Chatuchak Green, ou JJ Green Market, qui était devenu un lieu incontournable de la vie nocturne, le Gouverneur de Bangkok Aswin Kwanmuang a annoncé que tous les vendeurs devront quitter les lieux d’ici le 12 septembre, alors que le contrat de location arrivera à son terme.

Le délai avait déjà été prolongé de près de deux semaines, puisqu’il était initialement prévu qu’il se termine le 31 août. Le terrain appartient au Chemin de Fer de l’État.

Cet espace de 3,1 hectares sera cédé à la Queen Sirikit Park Foundation pour la construction d’un parc beaucoup plus grand. Celui-ci combinera le parc Wachirabenchathat (Suan Rodfai), le Queen Sirikit Park et le Chatuchak Park. Les trois sites combinés couvriront une surface de 116 hectares.

JJ Green, qui ouvre ses portes les nuits du mercredi au dimanche, est un marché aux puces emblématique où des centaines de vendeurs proposent des articles d’époque et des vêtements d’occasion. Le lieu offre également des stands de street food, des restaurants et des bars avec de la musique live.