Bangkok : les passagers des taxis dans les aéroports doivent désormais payer des frais supplémentaires pour leurs bagages


Les passagers des taxis qui se rendent ou quittent les deux aéroports internationaux de Bangkok, à savoir Suvarnabhumi et Don Mueang, sont désormais sujets à des frais supplémentaires pour leurs bagages.

Cette décision, qui est entrée en vigueur en Thaïlande le 17 novembre, permet aux chauffeurs de taxi de faire payer les passagers entre 20 et 100 bahts (entre 0,55 et 2,80 euros) supplémentaires pour ces affaires.

Les fauteuils roulants ne sont pas considérés comme des bagages ni les petits accessoires tels que les sacs à dos, les sacoches d’ordinateur portable ou les petits bagages à main.

>>> LIRE AUSSI – Thai Airways annonce de lourdes pertes au troisième trimestre 2020

Toutefois, les chauffeurs de taxi et les passagers doivent se mettre d’accord sur le montant exigé.

Cette annonce précise que chaque valise ou sac de plus de 58 cm de long ou de large est soumis à un supplément de 20 bahts.

Si une personne emporte plus de trois petits sacs, un complément de 20 bahts sera appliqué à chaque pièce additionnelle.

Les bagages volumineux tels que les équipements de golf, les vélos, les planches de surf et les instruments de musique dont la largeur ou la longueur dépasse 127 cm font l’objet d’un supplément de 100 bahts par pièce.

Les bagages attachés ensemble sont considérés comme une seule unité et sont soumis à une redevance de 100 bahts.