Six cas de rage humaine ont été signalés à Bangkok depuis le début de l’année, mais il n’y a pas eu de décès, selon le Ministère de la Santé Publique.
La chaîne Thai PBS a rapporté que sur ces six cas, deux ont été signalés dans le district de Bang Khen, deux dans le district de Bang Sue et un dans les districts de Chatuchak et de Don Mueang.
Le département vétérinaire avait déclaré plus tôt que 13 provinces étaient considérées comme « zones rouges » après trois décès des suites de la maladie.
À Bangkok, Mme Benjawan Sitchanasai, responsable du bureau de santé vétérinaire de la ville, a indiqué que le niveau l’épidémie restait stable, la plupart des animaux infectés étant des chiens errants.
Elle a expliqué que de nombreux propriétaires de chiens ne comprenaient pas que ceux qui étaient vaccinés n’étaient pas pour autant immunisés, mais qu’ils devaient être inoculés pour prévenir l’infection.
Mme Benjawan a assuré que Bangkok n’était pas menacée par la rage et que les Bangkokiens seraient régulièrement informés de la situation. Elle a rappelé que les autorités concernées portent une attention particulière dans la recherche des chiens enragés.
La situation de la rage à Bangkok depuis 2013 est la suivante : 31 chiens en 2013, 47 en 2014, 22 en 2015, 30 en 2016 et 47 en 2017.