L‘Administration Métropolitaine de Bangkok (BMA) a commencé jeudi à percevoir des droits de stationnement dans 66 rues de la capitale.
Un arrêté de la BMA, signé par le Gouverneur Aswin Kwanmuang, a été publié dans la Gazette Royale mercredi, annonçant les tarifs de stationnement.
Les routes où les frais seront perçus incluent : Phra Athit, Mahajak, Charoen Krung, Songwad, Phahurat, Maitreechitr , 22 July Roundabout, Pradiphat, Khao San, Rong Muang, Nakhon Chaisri, Tha Dindaeng, Sarasin et Soi Nana.
Selon les termes de cette annonce, un deux-roues devra payer 5 ฿ pour la première heure de stationnement, une berline 10 ฿, un véhicule à six roues 20 ฿, un véhicule à huit roues 30 ฿, un véhicule à dix roues 40 ฿ et un véhicule de plus de dix roues 50 ฿.
Pour les heures supplémentaires, les taux passeront respectivement à 10, 30, 40, 60 et 80 ฿. Les temps de stationnement supplémentaires seront arrondis à l’heure supérieure.
Il n’y aura toutefois pas de perception sur Ratchadamri Road de 4 h à 8 h chaque jour.
Kritsada Siripibun, Directeur du Département des Finances de la BMA, a déclaré jeudi que les frais de stationnement seront perçus par les fonctionnaires de l’administration.
Ceux-ci sont munis de cartes d’identification et délivrent des reçus aux automobilistes lorsqu’ils s’acquittent de ces frais de parking.
Il a expliqué que ce règlement n’était en fait pas nouveau. La version précédente remonte à 1994 et a donc été modifiée, rapporte le Bangkok Post.