La fin est proche pour le célèbre zoo de Dusit, qui fermera définitivement ses portes à la fin du mois d’août et entamera son déménagement progressif vers ses nouvelles installations à Pathum Thani.
Le zoo de Dusit a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook mercredi, indiquant que le 31 août sera le dernier jour où les visiteurs pourront voir les animaux et profiter de l’atmosphère paisible du parc dans son emplacement actuel, face au Parlement et près du Palais Royal.
Il sera transféré vers un nouvel espace de 480 hectares, soit trois fois plus grand qu’actuellement, dans le district de Thanyaburi, province de Pathum Thani. Les terres ont été offertes au zoo par Sa Majesté le Roi. « Les animaux auront une meilleure qualité de vie » dans cette nouvelle maison si spacieuse, indique le communiqué de la société zoologique.
La construction du nouveau zoo n’a toutefois pas encore démarré. Un consultant a été engagé afin d’étudier le site et s’assurer que le nouveau parc zoologique sera à la hauteur des normes internationales, a ajouté le zoo.
Tous les animaux seront temporairement déplacés vers l’un des six autres zoos exploités par la Zoological Park Organisation : Khao Kheow à Chonburi, Chiang Mai, Nakhon Ratchasima, Songkhla, Ubon Ratchathani et Khon Kaen.
Pour les amoureux des animaux inquiets au sujet de ces foyers temporaires, le zoo de Dusit a assuré qu’ils seront parfaitement pris en charge par leurs agents.
Le zoo de Dusit organisera également des célébrations en l’honneur du 86e anniversaire de Sa Majesté la Reine Sirikit, du samedi 11 au lundi 13 août.
Les activités prévues comprennent des expositions, une randonnée pédestre, une conférence de sensibilisation sur la vie animale et la présentation des plus petits calaos de Thaïlande.
Le zoo de Dusit, également connu sous le nom de Khao Din Wanna, a ouvert ses portes en 1938. Il abrite actuellement près de 1 000 animaux, grands et petits.
Les détails concernant la fermeture du zoo et le déménagement des animaux seront annoncés la semaine prochaine.