La Banque de Thaïlande a indiqué lundi qu’elle avait demandé aux institutions financières de ne pas s’impliquer dans les transactions en cryptomonnaies, par crainte d’éventuels problèmes liés à des transactions illégales.
Les banques ont été interdites d’investir ou de commercer en cryptomonnaies, d’offrir des échanges de cryptomonnaies et de créer des plates-formes pour le commerce de celles-ci, a déclaré dans une circulaire le gouverneur de la Banque Centrale, Veerathai Santiprabhob.
Les banques devraient également interdire à leurs clients d’utiliser leurs cartes de crédit afin d’acheter des monnaies telles que le Bitcoin ou l’Ethereum.
De plus, la Banque Centrale de Thaïlande a interdit aux établissements financiers de fournir un service de conseil auprès des clients sur d’éventuels investissements et transactions, comme l’a rapporté le Bangkok Post.
Les monnaies virtuelles sont interdites en Thaïlande. Les autorités craignent en effet qu’elles ne soient utilisées pour des activités illégales telles que le blanchiment d’argent ou le financement d’organisations terroristes.