Lors de la seconde journée de Thai League 1 qui s’est déroulée ce week-end, les performances de Buriram United et Muangthong United ont confirmé un début de saison difficile pour ces deux formations.
De nombreux observateurs prévoyaient que Buriram défende une nouvelle fois son titre avec la manière cette année. Muangthong étant attendue comme une équipe capable de jouer les trouble-fêtes dans le haut du tableau.
Néanmoins, la semaine passée, à l’occasion de la première journée de cette nouvelle saison du championnat de Thaïlande de football, aucune de ces deux équipes n’avait fait bonne figure, Buriram avait été tenu en échec 2-2 par Chonburi à domicile.
Le premier match à l’extérieur du Buriram United s’est également soldé par un résultat nul, l’équipe n’ayant pas été en mesure de trouver la faille sur le terrain de Suphanburi.
Les champions en titre se retrouvent donc 8e du classement avec 2 petits points en autant de matchs.
La situation n’est guère plus réjouissante pour Muangthong United, qui a perdu ses deux premiers matchs de la saison.
À domicile lors du premier match, Muangthong avait perdu 1-0 face au Prachuap FC. Ce week-end, le scénario était quasiment identique et ils se sont inclinés sur le même score contre le True Bangkok United.
L’équipe se retrouve donc à la 15e place du championnat, n’échappant à la dernière position du classement que par une différence de buts à peine meilleure que celle du PTT Rayong.