Café Amazon ouvre son premier point de vente au Moyen-Orient

Un point de vente Café Amazon à Phang Nga
Un point de vente Café Amazon à Phang Nga (Photo : Roma Neus)

Le groupe PTT a ouvert la première succursale de Café Amazon au Moyen-Orient, dans la capitale d’Oman, Mascate.

Ce lancement a été réalisé par l’intermédiaire de PTT Oil and Retail Business Co (PTTOR), en partenariat avec Oman Oil Marketing, une société de distribution de carburant d’Oman Oil Co.

Le président et directeur général de PTT, Tevin Vongvanich, a déclaré que le groupe était confiant quant à sa présence sur le marché dans cette région avec l’ouverture de ce premier café.

Après l’ouverture du premier point de vente, PTT a pour objectif d’étudier les comportements du marché local tels que les goûts du café, les produits alimentaires, la décoration des magasins et l’atmosphère avant de déterminer le nombre de succursales futures au Moyen-Orient.

Café Amazon et les supérettes Jiffy font partie des activités non pétrolières de PTT. Café Amazon s’est considérablement développé au cours des quatre dernières années, tant en Thaïlande qu’à l’étranger.

Au mois d’août, PTT compte 2 557 succursales de Café Amazon. Sur ce total, 2 389 se trouvent en Thaïlande.

Les 168 autres sont réparties entre le Japon, la Birmanie, le Laos, le Cambodge, Oman et les Philippines.

La prochaine implantation à l’étranger est prévue en Chine pour cette année, alors que PTTOR est particulièrement intéressé par une présence sur le marché chinois après l’ouverture récente d’un bureau de représentation à Shanghai, PTTOR China Co.

PTT prévoit d’élargir son réseau à 4 000 établissements d’ici 2023, répartis entre 14 pays.

Le modèle économique de Café Amazon se présente sous plusieurs formes : investissement en propriété exclusive, coentreprise ou franchise. Les succursales sont situées à la fois dans les stations-service et dans des établissements indépendants.

Café Amazon a récemment ouvert un point de vente drive sur Rama II Road, rapporte le Bangkok Post.