Le Cambodge a reçu 6,3 milliards de dollars d’investissements étrangers en 2017, soit une augmentation de 75% par rapport à l’année précédente.
Lors d’une conférence tenue mercredi à Phnom Penh, à l’occasion du forum Cambodge-Chine 2018 sur les entreprises et les investissements, M. Nut Unvoanra, Secrétaire Général adjoint de l’Office Cambodgien d’Investissement, a expliqué que les investissements totaux de la Chine étaient supérieurs à ceux des autres pays.
Il a déclaré que de 2013 à 2017, les investissements chinois dans le pays ont atteint 5,3 milliards de dollars, soit une moyenne d’environ 1 milliard de dollars par an.
M. Cheng Qingtao, Vice-président de la Chambre de Commerce Internationale de Chine, a quant à lui déclaré lors de ce forum, auquel ont participé plus de 40 dirigeants d’entreprises chinoises, que d’autres sociétés de son pays désiraient venir s’installer au Cambodge.
« Nous espérons que les entrepreneurs des deux pays profiteront pleinement de ce forum pour approfondir les échanges et les discussions, rechercher des opportunités de collaboration entre entreprises et tout mettre en œuvre pour parvenir à des résultats plus pragmatiques », a-t-il déclaré.
M. Cheng, quant à lui, a invité le Cambodge à saisir les opportunités en accueillant davantage d’investisseurs chinois afin de contribuer à relancer le développement économique du pays.