Le groupe thaïlandais Central s’apprête à construire le plus grand centre commercial du pays, situé près de l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok.
Celui-ci a été pensé afin de servir à la fois les touristes étrangers, mais aussi la classe moyenne thaïlandaise, toujours plus importante.
Ce complexe de 160 000 m² annoncé mardi 24 avril et baptisé Central Village, abritera plus de 235 magasins proposant des produits de marque à prix réduit, et aussi un hôtel de 200 chambres, Central Pattana, une filiale du groupe.
Le complexe ouvrira ses portes au troisième trimestre 2019 et le montant total de cet investissement devrait atteindre 5 milliards de bahts.
La société affirme que Central Village sera le premier centre commercial « outlet » du pays à se concentrer sur les marques internationales haut de gamme, bien qu’elle n’ait pas révélé lesquelles. Elle a indiqué que les articles seront proposés avec des rabais de 35 à 70 %.
« Nous construisons une nouvelle plateforme commerciale qui répondra à la tendance grandissante en Asie de personnes attirées par les marques mondialement connues, et dont le pouvoir d’achat augmente », a déclaré M. Wallaya, porte-parole du groupe, cité par Nikkei.
L’emplacement est situé à 10 minutes en voiture de Suvarnabhumi et 45 minutes du centre de Bangkok. Il est estimé que la part de touristes représentera 35 % de la fréquentation annuelle, évaluée à 6 millions de clients.
Les ressortissants chinois et russes, qui ont tendance à acheter des produits de luxe à l’étranger en raison des taxes d’importation élevées dans leur pays d’origine, seront les principales cibles, a déclaré M. Wallaya. La Thaïlande a accueilli un nombre record de 35 millions de touristes en 2017, grâce à l’afflux important de voyageurs chinois.
Central Village sera le premier centre commercial entièrement sous contrôle du Groupe Central. « C’est la dernière pièce du puzzle qui permettra de compléter notre portefeuille et nous placer comme un acteur mondial », a indiqué M. Wallaya.
Le groupe gère désormais des centres commerciaux, des grands magasins, les supérettes Family Mart, les supermarchés Tops et les magasins d’électronique Power Buy.