Central Group, le premier groupe de distribution de Thaïlande, prévoit d’investir 1,51 milliard de dollars en 2018 pour élargir ses activités en Thaïlande et au Vietnam.
Tos Chirativat, le PDG du groupe, a déclaré qu’une hausse du chiffre d’affaires de l’ordre de 14% était espérée cette année.
Il a jouté que d’ici 2022, la société thaïlandaise ambitionne de porter à 7.500 le nombre de ses supermarchés et magasins en Thaïlande et à 750 au Vietnam, contre respectivement 4.970 et 250 à l’heure actuelle. Cependant, il n’a pas donné de chiffres précis concernant les investissements sur cette période de 4 ans.
Un autre dirigeant du groupe a déclaré que l’an passé 72% du chiffre d’affaires de Central avait été réalisé en Thaïlande, 15% en Europe et 13 au Vietnam. Ces proportions devraient se maintenir cette année.
L’an passé, ce géant thaïlandais a également noué un accord de coopération stratégique avec JD.com – deuxième groupe d’e-commerce de Chine – afin de renforcer la présentation et la distribution de marchandises thaïlandaises sur le marché chinois. Le montant de cette opération a été estimé à quelques 500 millions de dollars.