Au moins 10 étudiants de l’Université Burapa de Chanthaburi ont été blessés après l’effondrement d’une jetée de bateaux de pêche vendredi dernier.
Environ 20 étudiants en sciences de la mer et leurs instructeurs, dont certains d’entre eux étaient des étudiants chinois qui participaient à un échange, avaient entrepris une visite d’étude sur cette jetée entre les villages de Ban Lao et Hua Laem, dans la Province de Chanthaburi.
Un groupe d’étudiants est descendu sur une plate-forme en béton afin de récupérer du plancton pour des tests en laboratoire. La plate-forme s’est brusquement effondrée et les étudiants sont tombés dans la mer. Le niveau de l’eau était d’environ 1,50 mètre.
Jennarong Kuawong, 31 ans, l’un des pêcheurs du port, a dit que lui et son père avaient entendu un fort bruit de béton et les voix des élèves qui criaient. Lui et d’autres pêcheurs ont alors sauté à l’eau pour aider les étudiants.
Les étudiants blessés ont ensuite été admis à l’hôpital Tha Mai.
Withurat Srinam, le Gouverneur de Chanthaburi, s’est rendu sur places avec des responsables pour examiner la jetée.
La plate-forme en béton se serait effondrée à cause de son état de délabrement. Celle-ci ayant été construite il y a plus de 20 ans.
Le Gouverneur a ordonné aux fonctionnaires d’examiner la jetée pour trouver la cause de l’effondrement et procéder rapidement aux réparations et renforcement du pont de promenade pour plus de sécurité.
Des panneaux d’avertissement ont été mis en place pour prévenir les villageois et les touristes de se méfier des risques possibles.
Source : Thai PBS