Chiang Mai : une femme renverse un agent de sécurité de l’aéroport après une querelle de parking

Une conductrice a percuté un agent de sécurité de l'aéroport de Chiang Mai avec son véhicule, après une contravention de stationnement
Une conductrice a percuté un agent de sécurité de l’aéroport de Chiang Mai avec son véhicule, après une contravention de stationnement

Une femme de 69 ans a été arrêtée et inculpée après avoir renversé un agent de sécurité qui avait bloqué sa voiture à l’aéroport international de Chiang Mai lundi après-midi.

L’incident s’est produit lorsque Phattra Boonchaliew a écopé d’une amende de 400 ฿, selon la police appelée sur les lieux vers 16 h 30 lundi.

Mme Phattra était à l’aéroport pour accompagner une amie. Elle avait laissé son pick-up garé devant l’aérogare pendant plus d’une heure.

Quand elle est sortie du terminal, elle a vu qu’une roue de son pick-up avait été immobilisée. Elle semblait énervée, mais elle est allée payer l’amende, a indiqué la police.

Elle est ensuite retournée à son véhicule et a montré le reçu à l’agent de sécurité qui avait bloqué sa voiture, Vatchara Chaiwong, 27 ans. Celui-ci a alors retiré le sabot de la roue.

Selon la police, elle a ensuite démarré le véhicule et accéléré pour percuter l’agent de sécurité, qui a été traîné sur la route et grièvement blessé. Le pick-up a également percuté quatre autres véhicules avant que les personnes présentes ne l’obligent à s’arrêter une cinquantaine de mètres plus loin.

L’incident a causé un mouvement de panique parmi les voyageurs et le personnel de l’aéroport.

M. Vatchara a été conduit d’urgence à l’hôpital Maharaj Nakorn Chiang Mai. Mme Phattra a quant à elle été conduite au commissariat de police de Phu Ping Ratchaniwet pour faire l’objet de poursuites judiciaires.

Piyasak Chaitha, Directeur Général Adjoint de M.A.I Inter National, l’employeur de l’agent de sécurité, a déclaré mardi que les proches de M. Vatchara prévoyaient de porter plainte pour tentative de meurtre.

Les images des caméras de surveillance ont permis de confirmer que le pick-up avait heurté et traîné l’agent de sécurité le long de la route, avant de lui rouler dessus. M. Vatchara souffre d’une fracture du bassin, des bras cassés et de graves ecchymoses. Il a été admis à l’unité de soins intensifs de l’hôpital, a rapporté Sanook.