Un homme qui avait volé et apparemment tenté de violer une touriste chinoise a été arrêté chez lui, à Chiang Mai, alors qu’il se faisait raser la tête avant de devenir moine dans un temple.
Les policiers de Mae Rim, à Chiang Mai, ont annoncé l’arrestation de M. Wuthisak, 26 ans, et l’ont emmené pour une reconstitution à l’entrée du barrage de Huay Tung Tao, où il aurait attaqué et volé une touriste chinoise vendredi soir dernier.
La touriste de 23 ans se promenait dans la ville de Chiang Mai quand elle a croisé Wuthisak et remarqué qu’il portait un t-shirt arborant le nom du même hôtel que celui où elle séjournait.
Elle lui a demandé s’il pouvait la ramener à son hôtel, mais au lieu de ça, il l’aurait conduite sur les lieux de l’agression, où il aurait tenté de la violer. Après qu’elle ait crié à l’aide, il lui a simplement volé son sac à main contenant 1000 ฿, un iPhone 8, un passeport et une carte de crédit.
Il a finalement été arrêté chez lui dans le quartier de Saraphi. À ce moment-là, il se faisait raser la tête alors qu’il était sur le point d’être ordonné moine après le décès d’un proche, selon une tradition thaïlandaise. Wuthisak a expliqué à la police qu’il pensait que la femme chinoise avait un faible pour lui.
Sanook rapporte que pour le moment, il est uniquement inculpé pour vol qualifié.