Chiang Mai : la police reçoit des cours de langues pour mieux assister les touristes

Des policiers de Chiang Mai reçoivent des cours d'anglais et de chinois afin de mieux assister les touristes étrangers
Des policiers de Chiang Mai reçoivent des cours d’anglais et de chinois afin de mieux assister les touristes étrangers (Photo : capture d’écran TNA Mcot)

Les policiers de Chiang Mai ont reçu des cours de chinois et d’anglais, afin d’améliorer leurs capacités de communication avec les touristes étrangers à l’approche de la haute saison touristique.

Le poste de police de Hang Dong, dans la province de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande, dispense des cours de langues à plus de 100 policiers. Ils apprennent à tour de rôle le chinois et l’anglais, pendant leur temps libre.

Chaque agent suit un cours de deux heures après le travail pour acquérir des notions de conversation en chinois et en anglais, ainsi que des phrases essentielles.

La majorité d’entre eux perfectionnent leurs compétences en anglais, mais pour la langue chinoise, ils sont pour la plupart des grands débutants. Tous ont déclaré qu’ils avaient étudié avec enthousiasme ces langues étrangères.

Certains officiers plus âgés ont tout de même admis qu’ils progressaient plus lentement, mais ont trouvé cela très utile.

« Il y a beaucoup de touristes et de résidents chinois à Chiang Mai. Nous devons les aider… pour qu’ils aient confiance en nous et qu’ils apprécient la police thaïlandaise », a déclaré un policier.

Après les 20 heures d’atelier, chacun d’entre eux doit passer un test d’évaluation pour finaliser cette formation, rapporte TNA Mcot.