Un Chilien de 64 ans a été arrêté après une série de vols commis à l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, a annoncé la Police Touristique.
Juan Carlos Yanez Miranda a été appréhendé dimanche après-midi à la sortie de l’Airport Rail Link, suite à un mandat d’arrêt émis contre lui.
Il transportait de l’argent liquide pour une valeur de 39 000 ฿ en devises thaïlandaise et américaine, ainsi que le passeport et les cartes de crédit d’un ressortissant chinois.
Son arrestation fait suite à des plaintes déposées auprès de la Police Touristique par des touristes étrangers, qui ont affirmé que des biens leur avaient été volés à l’aéroport. Après avoir visionné les enregistrements des caméras de surveillance de l’aéroport, le tribunal de Samut Prakan a délivré un mandat d’arrêt à l’encontre de l’homme chilien.
Selon la police, le suspect a admis avoir volé trois touristes chinois et un thaïlandais, pour un total d’environ 100 000 ฿.
Il a choisi des touristes au sein d’un groupe et a volé des effets personnels laissés sans surveillance par ses victimes, a déclaré la police. Le suspect était en Thaïlande avec un visa de touriste, il a déclaré être accro au jeu et avoir besoin d’argent.
La Police Touristique a déclaré qu’un nombre croissant de vols avaient été signalés récemment à l’aéroport. La surveillance de Suvarnabhumi va en conséquence être renforcée, rapporte le Bangkok Post.