Le Gouvernement thaïlandais a confirmé son intention de créer un centre de maintenance aéronautique dans la province de Chonburi, lequel pourrait être accessible aux investisseurs français ayant témoigné leur intérêt pour cette industrie.
Après avoir reçu une délégation d’hommes d’affaires français au Palais du Gouvernement, le Secrétaire d’État Kobsak Phutrakul a assuré que la Thaïlande était prête à soutenir les différents investissements français dans le Couloir Économique Est-Ouest. Il a également souligné la position géographique particulièrement favorable de la Thaïlande en Asie du Sud-Est.
Un des secteurs sur lesquels les discussions ont porté est celui de l’aéronautique. Il a été souligné que Bangkok abritait deux aéroports internationaux, Don Mueang et Suvarnabhumi, alors que l’aéroport de Pattaya U-Tapao, dans la province de Chonburi, prévoit une augmentation de son trafic dans les cinq prochaines années, lorsque celui-ci tournera à sa pleine capacité.
La délégation a été informée que U-Tapao était un site idéal pour héberger un centre de maintenance aéronautique et qu’il présentait de nombreux atouts par rapport à Singapour, la Malaisie, l’Indonésie ou encore les Philippines. Ce centre est destiné à accueillir les avions de la compagnie aérienne nationale Thai Airways et des Airbus dans un délai de deux à trois ans, selon NNT.