Comment faire pour obtenir le visa Thaïlande avec le COE ?


Comment faire pour obtenir le visa Thaïlande avec le COE ?

Étant un pays à multiples facettes, la Thaïlande est redorée par ses sanctuaires, ses marchés pleins de couleurs, ses musées ainsi que ces centres commerciaux. Elle est délimitée au nord-ouest par la Birmanie (Myanmar), au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. Grâce à ses monuments culturels et à son architecture hors du commun, la Thaïlande rassemble une grande diversité de touristes. Néanmoins, entamer un voyage dans ce pays dans ce contexte de crise sanitaire implique la nécessité de posséder un certain nombre de documents, dont le visa Thaïlande avec le COE.

Certificate of Entry ou COE : c’est quoi ?

Pour les Français qui souhaitent voyager en Thaïlande, un visa est requis si la durée du séjour dépasse les 45 jours. En revanche, si elle n’excède pas ce délai, seul un passeport valide au moins 6 mois, accompagné d’une confirmation de vol de retour dans les 45 jours, est exigé.

Cependant, compte tenu de la pandémie de Covid-19, une sécurité sanitaire renforcée au sein des frontières de chaque pays est de rigueur. Embarquer vers la Thaïlande, même pour un court séjour, nécessite un COE avec ou sans visa. Le COE ou Certificate of Entry constitue un ensemble de documents exigés à l’arrivée et figure parmi les conditions d’entrée pour le visa Thaïlande.

En effet, une période d’isolement ou une quarantaine des passagers dans un hôtel est obligatoire pour assurer leur sécurité et stopper l’épidémie. Celle-ci est aux frais de chaque voyageur. Des listes d’hôtels sont par ailleurs dressées par les autorités thaïlandaises.

Pour se préparer à cela, le COE entre en jeu. Il regroupe les documents indispensables pour cette démarche. Sa possession implique le respect des règles Covid élaborées par les autorités.

Que comporte le COE ?

Pour un séjour plus de 45 jours, le visa Thaïlande avec COE peut être commandé auprès de l’ambassade et du consulat thaïlandais en France. Pour rappel, si le voyage est inférieur à ce délai, seul un COE est requis. Les documents qui doivent figurer dans le COE sont :

Comment obtenir le visa Thaïlande avec le COE ?

Avant de commander le visa Thaïlande avec le COE, il est primordial de savoir qu’il existe plusieurs sortes de COE en fonction de votre visa. Le prix du visa Thaïlande varie de 35 à 175 euros selon sa nature. Il y a le COE seul si votre séjour se limite à 45 jours ou moins, le COE avec le visa OA et O pour les retraités ou les familles et le COE avec le visa tourisme ou affaires.

Pour obtenir le visa Thaïlande avec le COE, vous devez faire une demande d’enregistrement en ligne au cours de laquelle il sera notamment nécessaire de transmettre une copie de votre passeport, du visa, de l’hôtel, du billet d’avion et de l’assurance. Il est évidemment recommandé de les fournir sous le format adéquat et selon les normes requises par les autorités thaïlandaises.

Ensuite, une préapprobation puis une validation ultérieure sont à réaliser et il faut éviter de se tromper. Faite en anglais ou en thaï, en fonction de vos préférences, la demande ne doit comporter aucune erreur, faute de quoi le voyage pourrait être retardé et remis en question. Le Certificate of Entry est obtenu sous 3 jours, et parfois moins. Lors de l’embarquement pour la Thaïlande, ce document édité en version papier doit venir en complément des éléments suivants :

Rapidevisa : une agence agréée par l’Ambassade de Thaïlande

Si vous ne voulez pas vous perdre dans la préparation des différentes formalités, notamment avec le formulaire électronique e-visa au rendez-vous, il est recommandé de recourir à une agence spécialisée dans la réalisation des démarches à faire.

En tant qu’intermédiaire, RapideVisa traite la demande de visa Thaïlande avec le COE. De plus, il s’agit d’une agence agréée par l’Ambassade Thaïlande. Basée à Paris, elle accomplit également les démarches liées à l’obtention de votre COE.

Qu’importe votre visa Thaïlande, toutes les informations nécessaires peuvent être obtenues simplement en les contactant. Avec la garantie d’un résultat prompt, l’agence RapideVisa accélère par la même occasion les procédures concernant vos formalités. Pour cela, elle vérifie et prépare l’ensemble des pièces essentielles pour votre séjour en Thaïlande.