La Thaïlande a pour la troisième fois été désignée comme pays hôte du concours Miss Univers, qui se tiendra en décembre prochain.
Le Ministre du Tourisme et des Sports Weerasak Kowsurat a déclaré mardi que l’Organisation de Miss Univers avait décidé que le 67ème concours de beauté se tiendrait cette année en Thaïlande. C’est la troisième fois que le pays organisera cet événement.
Le concours aura lieu au complexe Muang Thong Thani à Nonthaburi le 17 décembre.
M. Weerasak a tenu une conférence de presse au Bangkok Art & Culture Centre pour annoncer la décision des organisateurs de choisir la Thaïlande comme hôte de la cérémonie.
Paula Shugart, Présidente de l’Organisation de Miss Univers, et Demi-Leigh Nel-Peters, Miss Univers 2017, étaient présentes à Bangkok à cette occasion. Les anciennes Miss 1965 Apasra Hongsakula et 2005 Natalie Glebova étaient également présentes lors de l’annonce.
Le Premier Ministre Prayut Chan-o-cha s’est félicité du choix des organisateurs, affirmant que le Gouvernement était prêt à apporter son soutien au concours. « Les autres pays pourront en savoir davantage sur la Thaïlande, car les concurrentes participeront à des activités dans différents sites », a-t-il dit.
La Thaïlande a accueilli le 41e concours en 1992, suivi du 54e en 2005. Deux Thaïlandaises ont été couronnées : Apasara Hongsakula en 1965 et Porntip Nakhirunkanok en 1988, rapporte le Bangkok Post.