La confiance des consommateurs thaïlandais au plus haut sur 3 ans

La confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus au niveau depuis plus de trois ans en avril
La confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus au niveau depuis plus de trois ans en avril

La confiance des consommateurs thaïlandais a augmenté pour un deuxième mois consécutif en avril et atteint son plus haut niveau depuis 40 mois.

Ce sentiment a été stimulé par la vigueur des exportations et du tourisme, mais les tensions commerciales mondiales et la faiblesse des prix des produits agricoles restent une source de préoccupation majeure, selon les résultats d’une enquête publiée mercredi.

L’indice de l’Université de la Chambre de Commerce Thaïlandaise (UTCC) est passé de 79,9 en mars à 80,9 en avril, a indiqué l’université dans un communiqué.

Toutefois, les consommateurs ont encore le sentiment que la reprise économique est lente, qu’elle n’est pas généralisée et qu’elle pourrait entraver les investissements, a déclaré l’UTCC.

Le salaire minimum journalier en Thaïlande a été augmenté à l’échelle nationale le 1er avril dernier.

La consommation des ménages compte pour la moitié de la deuxième économie d’Asie du Sud-Est, mais elle a été freinée par l’endettement élevé des ménages, qui représente environ 78 % du produit intérieur brut.

Toutefois, la vigueur des exportations et du tourisme devrait continuer de soutenir la croissance économique cette année. Le Ministère des Finances entrevoit une croissance de 4,2 %, après les 3,9 % de l’année dernière, soit le niveau le plus important depuis cinq ans, rapporte le Bangkok Post.