Mardi, deux suspects originaires de Pathum Thani ont été arrêtés pour avoir vendu des cigarettes électroniques en ligne via Facebook.
La police a déclaré qu’il s’agissait de Sivanut P, 25 ans, et de sa petite amie, Natthanicha D, 23 ans.
Ils ont été appréhendés mardi matin alors qu’ils étaient sur le parking d’une résidence.
Les autorités ont également saisi 40 cigarettes électroniques et 3.500 bouteilles d’e-liquide pour une valeur totale estimée à près de deux millions de bahts.
Toutes les e-cigarettes et leurs accessoires ont été trouvés dans le logement des suspects et dans un entrepôt. Le duo aurait avoué à la police qu’il vendait des cigarettes électroniques via deux pages Facebook.
Elles étaient vendues autour de 1.200 bahts pièce et une bouteille de liquide 550 bahts. Les produits étaient livrés gratuitement aux clients par un service de courrier privé. La plupart étaient des lycéens et étudiants.
Les suspects sont accusés d’avoir vendu des marchandises interdites par le Bureau de la Protection des Consommateurs et d’avoir fait entrer en contrebande des marchandises interdites dans le pays en violation de la Loi Douanière.
Une star d’internet également arrêtée
Dans une affaire distincte, la police de Pattaya a poursuivi l’idole du net Flukesri Maneedeng, ou Manussaya Yaowarat, 29 ans, arrêtée dimanche pour possession d’une cigarette électronique et de liquide.
Un porte-parole a déclaré que la police était également en train de rassembler des éléments afin de poursuivre Mme Manussaya pour avoir faussement déposé plainte et pour diffamation.
L’idole du net avait un peu plus tôt posté sur sa page Facebook, affirmant qu’elle avait été agressée par la police de Pattaya qui l’a détenue pour avoir trouvé une cigarette électronique dans son véhicule dimanche. Elle prétend que la police l’aurait agressée, étranglée et tirée par les cheveux, ajoutant qu’elle avait également perdu un bracelet à ce moment-là.
La police a déclaré que les officiers avaient été contraints d’utiliser la force pendant l’arrestation car Mme Manussaya résistait.
Source : Bangkok Post