Un couple franco-thaï arrêté après le meurtre d’un italien

Amaury Rigaud et sa compagne thaïlandaise ont été tous deux arrêtés après plusieurs jours de cavale, ils sont suspectés du meurtre d'un ressortissant italien
Amaury Rigaud et sa compagne thaïlandaise ont été tous deux arrêtés après plusieurs jours de cavale, ils sont suspectés du meurtre d’un ressortissant italien

Un français et une thaïlandaise en fuite depuis dix jours, et recherchés après le meurtre d’un ressortissant italien, ont tous deux été appréhendés par la police.

Amaury Rigaud, 33 ans, a été appréhendé dimanche soir dans un camp de fortune installé dans une forêt, où lui et Rujira Klaylamai, 38 ans, se cachaient, au nord de la province de Kamphaeng Phet.

Celle-ci avait fui avant d’être interpelée lundi matin dans un verger près de Wang Chao, dans la province voisine de Tak.

La police a déclaré qu’elle prétendait être une ouvrière coupant des branches d’arbres dans le verger. Elle semblait épuisée après une nuit de cavale à pieds.

La police a également cité le ressortissant français selon lequel Mme Rujira aurait assassiné son ex-mari, Giuseppe De Stefani, 61 ans, avec l’aide d’un homme thaïlandais. Au moment des faits, M. Rigaud a déclaré qu’il se trouvait dans une chambre qu’il louait, à Phichit. Il aurait ensuite aidé la femme à prendre la fuite.

Le corps de De Stefani avait été découvert le 19 janvier dans une forêt, dans la province de Phichit.

La police suspecte que le couple a tué De Stefani, a découpé son corps et l’a calciné. Mercredi dernier, la Cour provinciale de Phichit avait émis des mandats d’arrêt à la demande de la police.

Après une semaine de fuite, le couple a été traqué jusqu’à Kamphaeng Phet, où un habitant de la région a repéré la voiture des suspects dans une forêt du district de Kosamphinakhon.

En plus d’une tente et d’autres équipements de camping, une Toyota Yaris immatriculée à Samut Songkhram a également été retrouvée sur ce campement. La voiture était à l’origine de couleur bronze mais avait été repeinte en noir.

Source : Bangkok Post