Les personnes qui ne sont pas en mesure de venir à Bangkok, ou qui vivent loin, peuvent désormais voir le Crématorium Royal en réalité virtuelle grâce à un site internet.
Plus de 2,6 millions de personnes ont visité le Crématorium Royal de Sanam Luang au cours des 35 derniers jours. Mais il y en a encore beaucoup qui n’ont pas eu l’occasion de le voir afin d’admirer ses merveilles architecturales et sculpturales.
C’est pourquoi S. A. R. la Princesse Sirivannavari Nariratana a demandé la création du site www.songcharoen.com/phrameru. Les visiteurs n’ont qu’à se connecter sur le site et peuvent voir les magnifiques structures, y compris les premier, deuxième et troisième niveaux du crématorium royal, dans toutes les directions, sur 360 degrés. Ils peuvent également zoomer sur les images pour obtenir des détails plus clairs sur les structures.
Les images seront accompagnées de la bande sonore de la chanson Blue Day, composée par feu S. M. le Roi Bhumibol Adulyadej et interprétée par M. Sakda Songcharoen.
Le Crématorium Royal virtuel a été le fruit d’une collaboration entre les anciens étudiants et les professeurs de l’Université Chulalongkorn, du Collège international de l’Université de Bangkok, de l’Université technologique Rajamangala Thanyaburi, sous la supervision de M. Worapote Songcharoen.
Quant à ceux qui veulent voir le véritable crématorium royal, ils peuvent encore le faire jusqu’au 31 décembre. Chaque visite prendra environ une heure et les visiteurs recevront une carte postale en souvenir.
Source : Thai PBS