De fortes pluies sont attendues dans une grande partie de Bangkok et sa région dans les prochains jours, des inondations sont aussi possibles dans d’autres régions du pays, a annoncé mercredi le Département Météorologique.
Les prévisionnistes ont déclaré que pluies et orages couvriront probablement plus de la moitié de la capitale et des provinces environnantes.
Les provinces de l’est, nord-est et sud du pays doivent également s’attendre à plus de précipitations. Les pluies de cette semaine sont dues à la mousson active et à une zone de basse pression installée sur le pays, a déclaré le Département.
De fortes pluies se sont brièvement abattues sur plusieurs quartiers de Bangkok mercredi. Phra Khanong a été le plus touché par l’averse avec 61,5 millimètres de pluie, a rapporté l’Administration Métropolitaine de Bangkok. Certaines routes dans 12 districts ont été inondées avant que l’eau ne s’évacue plus tard dans la journée.
La situation sur le front des inondations est toujours sérieuse à Kalasin, Phitsanulok et Satun en raison de l’impact de la tempête Doksuri, qui a inondé 12 provinces de vendredi à mardi, selon une mise à jour du Département de Prévention et d’Atténuation des Catastrophes publiée mercredi. Les inondations ont diminué dans les neuf autres provinces.
Le Directeur Général du Département, Chatchai Promlert, s’est déclaré préoccupé par le niveau croissant de la rivière Yom, et des risques d’inondations dans les provinces traversées.
Les provinces régulièrement inondées par la rivière Yom sont Sukhothai, Phitsanulok et Pichit.
Source : Bangkok Post