Après avoir ouvert un nouveau compte dans une succursale de la Krungthai Bank avec un dépôt de 9.000฿, Wuttichai Meemak fut stupéfait de découvrir que celui-ci affichait un solde disponible de près d’un milliard de bahts.
M. Wuttichai a écrit sur son compte Facebook qu’il avait ouvert le compte à la succursale de Cha-am de la banque KTB le 27 février.
Après avoir obtenu sa carte de retrait, il l’ a utilisée dans un distributeur automatique à l’extérieur de la banque, afin de transférer un peu d’argent. Il a alors été extrêmement surpris de découvrir que son compte présentait un solde considérable. Il affichait en effet 999.999.999฿, et non les 9.000฿ qu’il prévoyait.
Il a d’abord pensé que le distributeur avait un problème technique. Il s’est donc déplacé vers une autre machine, qui révélait le même solde étonnant sur son compte.
« J’ai essayé de vérifier si c’était une erreur. J’ai retiré 20.000฿ du distributeur, et l’argent est sorti. En fait, j’avais déposé plus tôt 9.000฿. Mais le bordereau de retrait indiquait toujours 999.999.999฿ », écrit-il.
« Les images d’une voiture et d’une maison me sont venues immédiatement venues à l’esprit, puis ont été remplacées par une prison, une prison et une prison. J’en ai informé la banque. Le personnel de la banque était stupéfait. Mais ce n’est pas mon argent. »
L’histoire du bordereau de retrait, son solde bancaire énorme et son expérience sont devenus viraux en ligne et ont été repris par plusieurs médias.
La banque l’a remercié d’avoir signalé cette erreur à son personnel. Le problème était réglé et, après un bref moment d’une richesse apparemment étonnante, il ne disposait à nouveau que d’un solde de 9.000฿…