Les éléments du Crématorium Royal divisés et exposés à travers la Thaïlande

La déconstruction du Crématorium Royal est désormais achevée et ses différents éléments ont été divisés et exposés à travers la Thaïlande
La déconstruction du Crématorium Royal est désormais achevée et ses différents éléments ont été divisés et exposés à travers la Thaïlande

La déconstruction du Crématorium Royal du Roi Rama IX est désormais achevée et le Département des Beaux-Arts a déplacé certains éléments afin de les exposer dans divers palais et musées à travers la Thaïlande, a récemment annoncé le Vice-Premier Ministre M. Visanu Krua-ngam.

Le Ministère de la Culture est en train de construire un nouveau musée à Pathum Thani où seront conservés en permanence les principaux éléments architecturaux, quelques pavillons et des expositions liées au Crématorium Royal.

Il a indiqué qu’une exposition présentant le Crématorium Royal était en cours au Palais Phaya Thai de Bangkok et que des éléments étaient exposés au Musée National de Bangkok.

Les sculptures et autres arts décoratifs seront également conservés au Département des Beaux-Arts de Salaya, à Nakhon Pathom, et aux Archives Nationales en Honneur de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej dans le Klong 5 de Prathum Thani, également connues comme les Archives Rama IX.

Certains des principaux éléments architecturaux, y compris le pavillon Songtham et six autres pavillons ont été enlevés et reconstruits aux Archives Rama IX. Le majestueux Crématorium Royal, la plate-forme en escalier et 11 autres pavillons ont été déplacés pour être installés dans le Parc Historique d’Ayutthaya.

Les décorations intérieures ont été divisées afin d’être exposées dans divers palais et musées de Thaïlande.

Des pots de plantes sont maintenant utilisés pour décorer le Palais Suan Kularb à Bangkok, le Palais Klai Kangwon, la Résidence Royale d’été de feu le Roi Bhumibol Adulyadej, et les Archives Rama IX.

Les blocs de ciment utilisés pour la fabrication des planchers ont également été divisés et stockés dans différents musées. D’autres matériaux de construction qui n’ont pas pu être réutilisés seront brûlés et enterrés sous le Parc Historique d’Ayutthaya.

Le Département des Beaux-Arts a désormais rendu Sanam Luang à l’Administration Métropolitaine de Bangkok, a conclu le Vice-Premier Ministre, cité par The Nation.