Des éléphants sauvages s’invitent dans une école

Dans la province de Chachoengsao, des éléphants sauvages visitent régulièrement un établissement scolaire
Dans la province de Chachoengsao, des éléphants sauvages visitent régulièrement un établissement scolaire

La direction d’une école de Chachoengsao a appelé les autorités à leur venir en aide après les intrusions répétées d’éléphants sauvages, craignant les dégâts que ceux-ci pourraient causer.

Cette demande fait suite à un incident récent où une quarantaine d’animaux ont pu pénétrer dans l’enceinte de l’école Ang Sua Dam, à Tambon Klong Takrao. Les pachydermes étaient vraisemblablement à la recherche de nourriture et d’eau.

Les éléphants ont percé une section du mur de l’école et ont endommagé un réservoir d’eau, des tuyauteries et des arbres, mais n’ont heureusement fait aucun blessé.

Un professeur de l’établissement a révélé qu’au cours des dernières années, les éléphants sauvages étaient venus plus fréquemment et, parfois même, quand il y avait classe, provoquant ainsi la panique des élèves et enseignants.

Il a expliqué que les élèves devaient alors être mis en sécurité au deuxième étage du bâtiment de l’école et devaient être silencieux pendant ces « visites ».

La direction de l’école a contacté les responsables du sanctuaire de la vie sauvage de Khao Ang Rue Nai afin de définir les mesures pouvant être prises pour empêcher les éléphants d’entrer à nouveau dans l’école à l’avenir.

Source : Thai PBS