Explosion dans un atelier illégal de feux d’artifice, une femme de 62 ans tuée

Dans la province de Suphan Buri, une femme de 62 ans a été tuée lors d'une explosion dans une usine illégale de feux d'artifice
Dans la province de Suphan Buri, une femme de 62 ans a été tuée lors d’une explosion dans une usine illégale de feux d’artifice (Photo : Thai PBS)

Une femme, âgée de 62 ans, a été tuée lorsque des ingrédients utilisés pour la réalisation de feux d’artifice ont explosé vendredi soir chez elle, dans la province Suphan Buri.

La police a déclaré que l’explosion a eu lieu dans la maison de Prayong P, dans le district Muang de Suphan Buri. Cet incident a également endommagé près de 10 maisons autour de celle-ci.

Prayong, la propriétaire de la maison, a été tuée dans l’explosion.

La police a expliqué qu’elle avait été engagée pour mélanger des précurseurs chimiques en vue de fabriquer de la poudre, utilisée dans les feux d’artifice, et que cela avait explosé accidentellement.

La police a fouillé la maison et a trouvé de nombreux précurseurs chimiques.

Le Gouverneur de Suphan Buri, Nimit Wanchaithanawong, a donné pour instruction aux fonctionnaires de mener une enquête et d’engager des poursuites judiciaires contre ceux qui fabriquent des feux d’artifice sans permis.

La province a déjà connu plusieurs explosions de ce type en raison des activités clandestines.

Source : The Nation