Le gouvernement a garanti mercredi la retransmission en direct et en clair de l’ensemble des matches de la Coupe du Monde de football 2018 en Thaïlande.
Le vice-Premier ministre, le Général Prawit, a déclaré que tous les thaïlandais auront la chance de regarder la compétition en direct et en clair. Toutefois, les droits de diffusion estimés à environ 1,3 milliard de bahts n’ont toujours pas été réglés.
Le vice-Premier ministre, qui est aussi Président de la Sports Authority of Thailand (SAT), a déclaré que le montant élevé de ces droits de diffusion ne devrait pas poser de problème pour la Thaïlande. Tout en refusant de donner plus de détails.
Le régulateur de la télévision thaïlandaise, NBTC (National Broadcasting and Telecommunication Commission), a pour le moment refusé de s’associer avec des diffuseurs potentiels. Son règlement stipule en effet que les grands évènements, tels que la Coupe du Monde ou les Jeux Olympiques, doivent être diffusés gratuitement à la télévision.
La Russie accueillera la phase finale de la Coupe du Monde de football du 14 juin au 15 juillet. Le pays hôte sera accompagné de 31 autres nations lors de la compétition, dont l’Allemagne, championne du monde en titre.
Depuis 1990, les thaïlandais ont pu suivre tous les matches de la Coupe du Monde de football en direct et en clair.
Source : Bangkok Post